<
Glossary

Ce lexique immobilier vous donne une définition claire de certains termes à connaitre avant la location ou l’achat d’un bien immobilier : “contrat synallagmatique ”, “DPE”, “mur d’échiffre” ou encore “droits de mutation” sont des expressions dont vous trouverez la signification dans notre lexique immobilier.

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’information. L’un de nos conseillers sera ravi de pouvoir vous renseigner

F
Ferme

Assemblage de pièces de bois ou métalliques, généralement triangulaire, et formant la structure principale d’une charpente.

Frais de notaires

Les frais de notaire sont en fait des frais d’acquisitions constitués en partie des honoraires, des frais de dossiers mais aussi des taxes, impôts et différents droits.

Frais d’agence

Ils sont calculés en pourcentage du montant de la transaction immobilière. Le tarif est libre et soumis à une obligation légale d'affichage. S'ils sont intégrés dans le montant de la transaction immobilière, ils peuvent parfois être financés par l'organisme prêteur. Klicc vous propose des frais faibles à partir de 3% seulement.

Frais de mainlevée

Dans le cas de revente d’un logement avant la fin des remboursements du prêt ou moins de 2 ans après la dernière échéance, il faut, si le bien est hypothéqué ou garanti par le privilège de prêteur de deniers, obtenir la mainlevée auprès du conservateur des hypothèques.

  • Klicc Immobilier
  • Write us
To provide you with a permanent reading comfort, from your PC, tablet or smartphone, our site automatically adapts to different types of screens.